2/22/2011

WELCOME on HK art: OLIVIER CATTE

Mars/Avril EXPOSITION @ Galerie Lazarew plus d'infos bientôt!


Olivier Catté - NYC#865 - 2008 - 72X197CM

Olivier Catté - NYC#845 - 2008 - 91X129CM

Olivier Catté - NYC#830 - 2008 - 127X240CM

Olivier Catté - NYC#806 - 2008 - 80X195CM

Olivier Catté

Né en 1957 à Petit Quevilly, France.
Vit et travaille à Rouen.

Olivier Catté est diplômé d'Expression Plastique en 1981.


"Depuis 1999, New York fournit à Olivier Catté une source d'inspiration sans fin pour son travail. On retrouve souvent les mêmes lieux, mais ils ne sont jamais les mêmes, selon la lumière ou son inspiration.
Architectures, dynamisme, bruit, vitesse, rythmes urbains, Olivier Catté sait articuler ces tensions, New York est une expérience qui l'inspire!

"Au-delà de la représentation, je suis intéressé par la perception mentale des espaces urbains : mes peintures sont des images mentales. Images mentales de New York dans laquelle j'aime me perdre au hasard des 2028 blocs de la trame qui la composent. Si New York city est devenue ma principale source d'inspiration depuis 1999, c'est que je trouve dans cette ville l'adéquation entre ce que je vois et ce que je ressens, une énergie folle qui attire et repousse, un monde de tension interne, de contraste, de mutation à l'image de mon travail."

2010
Lux Metropolis, Galerie Art City, Paris
Mam Galerie, "Papier peint", Rouen
Galerie El Greco, Veracruz, Mexique

2009
Galerie RAC, Xalapa, Mexique
Galerie Ma-Ma, Rouen
Galerie Leadouze, Paris
Galerie Artemptation, Bruxelles

2005 - 2008
Galerie W, Paris

2003
Agora Gallery, New York
Lauréat du SOho International Art Competition

No comments:

Post a Comment